Suivez le Swim Smooth Guru
Swim Smooth website

Plaisir, activité physique, amitié... Un combo extra!

La « Swim Squad » Swim Smooth de Montréal est la plus grande équipe de natation pour adultes : elle compte plus de 150 adultes, débutants comme élites, qui participent chaque semaine à 8 séances de nage différentes, chacune axée sur l’objectif de faire de vous un meilleur nageur, que ce soit pour la nage en piscine, la nage en eau libre ou le triathlon. Lisez les détails ci-dessous pour en apprendre plus sur chacune des séances et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes d’équilibre entre la technique, l’entraînement et les compétences liées à la nage en eau libre pour chacune de ces séances. 

Prêt à vous joindre à la ''Swim Squad''?

Nous utilisons un système de paiement à la carte; cela signifie que vous payez seulement lorsque vous êtes bel et bien présent pour nager. Il n’y a aucun abonnement mensuel ou annuel.
Pour chacune des séances, il y a un nombre maximal strict de nageurs par couloir, ce qui est essentiel pour garder notre excellente atmosphère d’entraînement en « squad ». Comme la demande peut être très élevée, nous utilisons un système de réservations à l’avance, qui s’occupe de la gestion de la liste d’attente.
Les athlètes disposent de 12 h avant une séance pour annuler leur réservation; ainsi, même si une séance est complète, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente , puisqu’il y a de bonnes chances qu’une place se libère pour vous. 

 

Pour vous inscrire et réserver une séance, vous pouvez créer un compte simple sur notre système de réservation en ligne. Vous pouvez plus simplement télécharger notre Application pour téléphone intelligent, qui offre une navigation et une recherche plus simples pour les séances de la Swim Squad. Dispo sur l’App Store d’Apple (appareils iOS) ou sur le Google Play Store (appareils Android), ou faire une recherche en utilisant les mots-clés « BartCoaching » — c’est très simple et ça fonctionne comme un charme!

 

Inscrivez-vous à une séance en cliquant sur le bouton « M’inscrire maintenant » et en achetant des crédits pour des séances. Si une session est complète, vous serez ajouté à liste d’attente, et si une place se libère, un courriel vous sera envoyé. Cette façon de faire fonctionne TRÈS efficacement — ce n’est pas rare d’avoir 8 ou 9 nageurs sur la liste d’attente pour une séance jusqu’à 12 heures avant cette séance. La période d’inscription sur la liste d’attente se termine 12 heures avant chaque séance; ne perdez pas espoir jusqu’à ce que vous arriviez à cette période de 12 heures. 

Les inscriptions son disponibles pour le trimestre en cours.

Vous pouvez maintenant gérer vos réservations à la Squad, les Sessions Video 1-2-1, acheter des crédits via notre App (gratuite)

Tarification en vigueur au du 1er Janvier 2018

Toutes les sessions incluent les frais d'entrée à la piscine ($7.50 au Stade Olympique ou Parc Jean Drapeau)
 

  • 1 session unique: $15.5+tx 

  • 10 sessions: $125+tx($12.5/session)  

  • 25 sessions: $287.5+tx ($11.5/session) 

  • 50 sessions: $525+tx ($10.5/session)

Horaire et lieux d'entrainement 

Septembre 2018:
C'est traditionnellement notre mois d'intersaison, nous conservons 2 entrainementss par semaine afin de garder les acquis. C'est aussi une bonne période pour venir faire vos premiers pas avec la squad.
Mardi 6:30 - 60min - Seuil/Développement du CSS - Stade Olympique
Vendredi 6:30 - 60min - Technique + Endurance

Hivers 2018-2019 (à partir d'octobre):
 

Description des sessions

Pure Technique 

La session de pure technique “Blue Monday”  est un excellent moyen de débuter votre semaine.

L’emphase est sur sur les éducatifs et le travail technique, avec beaucoup de temps de récupérations et de nombreux conseils pour individualiser et affiner votre style de nage.
L’erreur habituellement commise par les nageurs est de bâcler les exercices en essayant de les faire rapidement et de suivre les autres en avant -> Résistez à cette tentation, prenez votre temps, et focusez sur VOTRE nage. Laissez l’égo et la testostérone au vestiaire et donnez à votre nage l’attention qu’elle mérite.

Vous aurez besoin de tout votre “jouets” pour cette session (palme, pull, palette, band, et tempo-trainer si vous en possédez un).
Il peut y avoir un peu de travail de pacing spécifique durant ces sessions, mais ce sera parfois pour vous ralentir ou vous faire ressentir des choses: toujours dans l’objectif de vous faire focuser sur certains points techniques.

Le coach est la durant cette session pour vous donner des retours sur la manière dont vous exécutez les éducatifs  et quelques conseils sur votre technique de nage.
Si vous souhaitez une analyse plus complète sur votre technique de nage et des corrections individuelles, inscrivez vous à une session d’analyse video et de correction technique individuelle.

Fresh & Fruity
Dévelopment CSS

Ahh, le classique "Fresh '&' Fruit" - Développementdu CSS - Notre favorite !
Il y a une raison pourquoi nous pensons ajouter des sessions de ce type dans l’avenir: parce que ca fonctionne !

 

Si vous voulez améliorer votre vitesse en piscine et en eau libre sur des distances supérieures à 400m, alors c’est la que ça commence.
C’est une session variée qui nécessite de connaitre votre CSS (Critical Swim Speed). Si vous ne le connaissez pas, la première session vous donnera une bonne estimation rapidement, sinon un petit test peut être fait simplement (voir www.swimsmooth.com/training  )
Ce travail a allure spécifique est un des points qui différencie la Swimsquad des cours des maitres habituels.

Les intervalles varient de 50m à 500m, autour du pace CSS.

Quelques éducatifs et accélérations sont au programme, mais la majorité de la session a pour focus de vous faire maintenir la vitesse et la technique malgré la fatigue et l’effort maintenu.

Les meilleurs nageurs au monde sont ceux qui sont capable de maintenir leur puissance, leur technique et leur mental alors que la fatigue embarque. Rapprochez vous d’eux en apprenant à maitriser ce type de session.

 

Durant cette session, le coach est la pour vous guider, vous donner des feedback sur la qualité de votre pacing, pour vous motiver à continuer à pousser et à maintenir votre technique quand les choses commencent à se dégrader.
Si vous souhaitez une analyse plus complète sur votre technique de nage et des corrections individuelles, contactez nous pour obtenir une place à une de nos sessions d’analyse video et de correction technique individuelle.

Endurance Technique

La session d’Endurance est le parfait mix: un peu de technique et un build-up pour améliorer votre efficacité dans l’eau, avec du travail en endurance, généralement entre CSS+3s et CSS+6s/100m, sur des intervalles de 100 a 1000m.

 

Ce n’est pas aussi challengeant que les “Red Mist” du mercredi, mais vous devriez trouvez ces entraînements assez "piquants"  tout de meme ;-)

 

Vous pouvez vous attendre a quelques retours techniques sur la bonne execution des éducatifs et quelques conseils sur votre nage en général. Si vous souhaitez une analyse plus complète sur votre technique de nage et des corrections individuelles, inscrivez vous à une session d’analyse video et de correction technique individuelle.

Red Mist 
- Endurance

Le légendaire et intimidant “Red Mist” est toute une session, les nageurs couvrent entre 3500 et 5000m durant ces 90 minutes. C’est sans nulle doute une  session  CLEF pour tous ceux qui préparent un IronMan ou 70.3.

Les intervalles varient de multiples 50m avec de très cours temps de cycle, jusqu’a 2000 – oui on parle d’un intervalle pas du total du training! Durant ces sessions nous utilisons habituellement le “RM Cycle”, un peu différent de la méthode classique “CSS pace” qui utilise le Tempo trainer tous les 25m. Avec le RM Cycle nous utiliserons le Tempo Trainer au 50m et travaillons en temps de cycle: il faut prendre de l’avance sur le “Bip” pour avoir du repos, mais attention, si vous pousser trop fort pour prendre plus de repos, vous allez entrer dans la zone rouge et “exploser”, si vous allez trop “lentement” alors vous risquez de ne plus avoir de temps de repos: à vous de trouver votre rythme idéal et de “garder le contrôle” (ok, “en contrôle” ne sera pas forcement votre feeling durant toute la session  ) 
Ces sessions comportent rarement un “échauffement”  à proprement dit: nous vous encourageons ainsi à partir tout de suite au bon pace, un peu comme le jour de la course.
Serez vous capable de trouver votre pace immédiatement alors que vous “n’êtes pas encore dedans” ?
Le pace augmente progressivement -ou le temps de repos se déduit (c’Est selon) – au fur et à mesure que nous avançons dans la session. Les derniers blocs sont en général très révélateurs de votre niveau de forme et de votre “CSS” actuel. La manière dont le coach contrôle la session vous permettra d’apprendre à vous pacer, de jauger votre niveau de forme et de ne pas “lâcher” quand ça compte vraiment, mais soyez prêt mentalement à aller à pousser plus loin que vous ne le feriez seul !
 

Durant cette session, le coach est la pour vous guider, vous donner des feedback sur la qualité de votre pacing (probablement vous ralentir au début si vous manquez d’expérience, puis vous pousser par la suite  ), vous donner des “temps cible” et vous  motiver à continuer à pousser et à maintenir votre technique quand les choses commencent à se dégrader.
Le coach peut être un peu “excité” sur le bord du bassin afin de vous garder “sous pression”, comme en course quoi 

Si vous souhaitez une analyse plus complète sur votre technique de nage et des corrections individuelles, contactez nous pour obtenir une place à une de nos sessions d’analyse video et de correction technique individuelle.

 
 
 
 
 
 
 
 
Réserver en ligne

Vous pouvez réserver pour les cours qui se tiennent dans les 45 prochains jours