Suivez le Swim Smooth Guru
Swim Smooth website

Play by the Rules and everyone's happy!

Règle de la Squad # 1

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • Sauf indication contraire, veuillez utiliser l’horloge et partir exactement 5 secondes (6-7 m) derrière la personne qui se trouve devant vous. Vous ne devez (et ne devriez) pas essayer de la rattraper immédiatement; cela vous donnerait la possibilité de sillonner et vous donnerait l’impression que la nage est plus facile, ce qui ferait en sorte que vous n’auriez pas le meilleur entraînement possible et ce qui pourrait être agaçant pour la personne devant vous. Lorsque le sillonnage est encouragé, l’entraîneur vous en fera part; mais lors des exercices techniques et des exercices d’entraînement, veuillez respecter cette distance d’écart pour permettre à tous les nageurs de fournir leur meilleure performance possible.

Règle de la Squad # 2

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • Nagez toujours à droite et nagez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (comme vous le faites lorsque vous conduisez sur la route). Restez près du câble du couloir et évitez de nager au milieu de couloir; c’est à cet endroit que peuvent se produire les collisions frontales ou les coups de bras. Cette règle est particulièrement importante pour les couloirs 3 et 4 (couloirs les plus rapides), étant donné qu’on peut trouver des nageurs de vitesses assez différentes dans ces couloirs, en particulier lors des séances plus rapides et plus difficiles.

Règle de la Squad # 3

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • Si un nageur vous rattrape et que vous êtes conscients du fait qu’il souhaite vous dépasser, tassez-vous à droite en continuant de nager, ou encore mieux, lorsque vous atteignez le bout de la piscine, tassez-vous à droite, immobilisez-vous et laissez-le passer. Dans bon nombre des séances de la « squad », nous fonctionnons avec deux sous-groupes par couloir. Dans le cas où le groupe le plus rapide dépasse le groupe le plus lent du couloir, le groupe le plus lent devrait avoir le droit de passage — cela signifie que le groupe le plus rapide doit essayer de dépasser le plus lent. Compte tenu du fait que nous sommes d’abord une « squad » de nage pour le triathlon et la nage en eau libre, ce « désordre » occasionnel ajoute réellement à la dynamique de l’entraînement, pourvu que tout le monde garde de bonnes manières! Alors, SVP, restez courtois! Vos entraîneurs essaieront de gérer le mieux possible la dynamique des groupes et vous avertiront lorsque vous devrez vous arrêter ou continuer de nager.

Règle de la Squad # 4

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • Soyez vigilant quand vous vous appretez à pousser sur le mur - Si un nageur nageant plus vite arrive en fait pour vous dépasser: ne repartez pas juste devant lui (c'est une des choses les plus FRUSTRANTES pour un nageur), mais laissez le passer et partez après lui.  

Règle de la Squad # 5

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • Visez de commencer chacune des longueurs avec une bonne poussée de type « torpille ». Si vous ne savez pas comment vous y prendre, jetez un coup d’œil ici — cela sera vraiment payant et ça vous donnera l’allure d’un « pro »!

Règle de la Squad # 6

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • Lorsque vous utilisez des palmes ou une bouée d’entraînement, il y a des chances que l’ordre des nageurs (ou ordre décroissant de vitesse, si vous voulez) change. Si vous savez que vous êtes particulièrement rapide lorsque vous portez des palmes, n’hésitez pas à demander de vous placer devant la personne qui était avant vous. De la même manière, n’hésitez pas à être audacieux et à lever la main pour demander d’être le premier nageur pendant une section donnée de la séance — les nageurs de la « squad » qui s’améliorent le plus sont toujours qui font preuve de la plus grande audace dans ce domaine.

Règle de la Squad # 7

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • Ayez pour objectif de garder une vitesse constante et adaptée à votre niveau : c’est ce qui, en fin de compte, assure que tout se déroule bien dans le couloir, et c’est ce qui vous permet de tirer le meilleur profit possible de votre temps d’entraînement. Voyez comment faire ici.

Règle de la Squad # 8

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • Visez à faire vos exercices d’entraînement et vos exercices techniques de votre mieux. Ne vous sentez pas obligé de précipiter cet aspect de la séance. Lorsque je travaille sur ma technique, il m’arrive très régulièrement de finir par être à l’arrière des autres nageurs, même si, ce faisant, je dois manquer une longueur impaire. Un exercice technique qui vaut la peine d’être fait, c’est un exercice technique qui vaut la peine d’être bien fait — ne l’oubliez jamais.

Règle de la Squad # 9

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • Essayez de garder tous vos effets de nage bien organisés sur le bord de la piscine — nous recommandons fortement d’utiliser un sac en filet pour ranger vos choses. Ce sac vous permettra aussi d’éviter que d’autres nageurs quittent la piscine en prenant vos choses par erreur. De plus, ça vaut TOUJOURS la peine d’écrire votre nom en grosses lettres au marqueur noir sur vos accessoires de nage!

Règle de la Squad # 10

par Paul Newsome, fondateur et entraîneur en chef de Swim Smooth 
 

  • ​En dernier lieu, soyez gentil avec les autres nageurs de votre couloir... Il est peut-être très tôt le matin, et vous êtes peut-être habituellement plus grincheux à cette heure-là de la journée, mais ce n’est jamais une bonne raison pour être désagréable envers quelqu’un d’autre dans le couloir. S’il y a un problème, informez-en l’entraîneur, ou discutez-en avec tact avec votre partenaire de nage. Nous sommes tous ici pour passer un bon moment et ne pas nous sentir sous pression lorsque nous nageons.